Saskia de Brauw - Hollandaise - 1m76 - 80/61/87

y

Agences

Viva
DNA

Vogue Italie

Mars 2014

Steven Meisel

y

Numéro France N°151

Mars 2014

Karl Lagerfeld

Autres modèles

by Yann Gabin

Le phénomène des mannequins néerlandais semble actuellement une vraie réalité. Lara Stone, chef de fil du mouvement, a ouvert la voie à deux nouvelles bombes hollandaises : Daphné Groeneveld et Saskia de Brauw. Il est suffisamment rare, pour noter que Daphné et Saskia ont réussi un coup de maître, en séduisant rapidement des magazines comme Vogue Paris ou Vogue Italie, sans beaucoup d'expériences.
Saskia de Brauw nous vient d'une petite ville proche d'Amsterdam. Comme de nombreuses mannequins, elle débute à l'âge de 16 ans. Néanmoins, elle décide rapidement à mettre un terme à cette profession qui ne l'enchante guère. Elle préfère se réorienter vers des études artistiques, qui semble mieux correspondre à ses envies. Cependant, après plusieurs années d'études, Saskia de Brauw se rend vite compte qu'il n'est pas toujours aisé de vivre de son art. Une amie maquilleuse lui conseille de reprendre le chemin du modeling pour renflouer son compte en banque. Alors, pourquoi pas ?

Néanmoins, une performance de taille l'attend. Saskia n'est plus de toute première jeunesse pour recommencer une carrière de mannequin. Agée de 29 ans, c'est un véritable challenge. Mais faisant fi de son âge, l'agence Viva décide de l'épauler et lui donne un petit coup de pouce. Pari gagné quand elle rencontre Ricardo Tisci chez Givenchy pour le casting du défilé Printemps/Eté 2011. Le créateur a le don inéspéré de repérer rapidement les personnalités qui feront bouger la mode de demain. Il pressent chez Saskia ce potentiel extraordinaire. Il la booke. Et, Carine Roitfeld, rédactrice en chef du Vogue Paris, croit aussi rapidement en cette beauté androgyne. A consulter, le blog de saskia.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6
Ses photos 7

Ses publicités 1
Ses publicités 2