Solange Wilvert - Brésilienne - 1m78 - 83/60/84

y

Agences

Women
Select Uk
Supreme
View Sp

Flair Italie

Mars 2008

KT Auleta

Elle France

9 mai 2009

Tesh

Autres modèles

by Yann Gabin

Née à Florianópolis au Brésil en 1988, Solange Wilvert est représentée par l'agence Next World Wilde. Elle est découverte par un model scout lors d'un casting organisé par son école. "Je n'aurais jamais pensé que l'on me choisirait un jour pour devenir mannequin. Tout le monde me disait que j'étais trop maigre et trop fine. Peut être trop chétive. Pourtant, je mange tout ce que je veux. Je ne fais pas attention. Par contre, je surveille mon taux de cholestérol. Je ne peux pas vivre sans manger de chocolats, cacahuètes et pâtes. C'est indispensable pour tenir la cadence". Avant de devenir mannequin, je n'avais jamais travaillé. Je revenais de l'école, et vivait chez mes parents. Mon père est entrepreneur et ma mère est gouvernante et agricultrice en même temps. La première fois ou je suis allée à New-York, mon père m'a accompagné. Je ne parlais pas un mot d'anglais". C'est le première fois que Solange s'exile hors de son Brésil natal. Le modeling lui apparait vite comme un chance incroyable de visiter des endroits incroyables. Des pays ou l'on imaginerait même pas aller.
En septembre 2004, elle commence ce métier alors qu'elle n'est âgée que de 16 ans. Les débuts sont un peu difficiles car Solange est loin de sa famille. Se retrouver seule dans une grande ville inconnue, faire des castings toute la journée, se lever tôt le matin ou terminer tard le soir apparaissent vite comme un challenge pour cette jeune brésilienne. N'est-ce pas le meilleur moyen de voir si l'on est fait ou non pour ce métier ? Le modeling apparaît vite comme un parcours initiatique. Il y a des étapes que l'on doit franchir si l'on veut atteindre le haut de l'échelle sociale. Les shows font aussi partis de ces étapes... Comme de nombreux mannequins, Solange s'agguerrie lors des défilés Prêt-à-Porter de l'été 2005. Solange est vue sur les shows les plus préstigieux : Calvin Klein, Chanel, Jil Sander par exemple... Le plus dur dans les défilés : Porter des chaussures qui ne sont pas à sa taille; Marcher avec de longues robes; Se faire coiffer et maquiller cinq fois par jour; Commencer à 6h00 du matin et finir à minuit....

Néanmoins, ce grand gabarit va taper dans l'oeil de deux grands noms de la mode : Tom Ford qui va la choisir pour incarner l'image de la marque Gucci de l'hiver 2005/2006 et Karl Lagerfeld qui va la magnifier pour la Campagne Chanel Croisière du Printemps/Eté 2006. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Solange signe un contrat pour incarner le premier parfum de Stella McCartney. Les séries photos vont s'enchainer à un rythme effréné : Vogue Paris par Steven Klein, couverture de Wonderland avec Ambrose Olsen et Sessilee Lopez, couverture du Vogue France avec cinq autres tops du moment, Vogue Italie par Paolo Roversi, couverture de L’Officiel Brésil photographié par Jacques Dequeker, couverture du Flair Italie, Allure par Nicolas Moore... Juergen Teller la photographie pour la campagne Yves Saint Laurent de l'hiver 2006/2007. Solange posera aussi pour la campagne Ralph Lauren. Mert Alas et Marcus Piggott la photographient pour Valentino EyeWear. Aujourd'hui, Solange peut compter parmi les quinze top-models brésiliens les plus influents de cette décennie. Retrouvez un Interview de Solange (en anglais), puis une BioVidéo sur You Tube. Ensuite, suivez-la dans les coulisse du shooting de la campagne pub MOB Fall/Winter 2008 ainsi que dans un ensemble de film pour la marque Coréenne LG XCanvas Commercial Korea, (1 of 5), (2 of 5), (3 of 5), (4 of 5), (5 of 5).

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5

Ses publicités