Tara Lynn - Américaine - 1m75 - 97/81/116

y

Agences

Ford NY
Heffner

Elle France

26 mars 2010

David Oldham

y

V Usa N°63

Printemps 2010

Solve Sundsbo

Autres modèles

by Yann Gabin

Les rondes : Un phénomène nouveau dans les magazines de mode ? Oui et non. Même si les mannequins ronds ont toujours existé, jamais elles n'ont été aussi visibles et présentes dans les magazines de mode. La presse féminine a toujours eut énormément de mal à leurs faire une vraie place centrale, au sein des pages rédactionnels "Mode". Depuis l'arrivée de la sublissime Chrystal Renn, il y a environ trois années (Grâce notamment au Vogue Usa et la campagne Dolce & Gabbana), les vraies rondes apparaissent de plus en plus plébiscités par les magazines féminins. Le phénomène Beth Ditto, chanteuse sans complexe du groupe Gossip, encensée par le micrososme de la mode (Pop magazine par Steven Klein, Karl Lagerfeld avec Fendi notamment), a pu être un facteur déclencheur de ce mouvement, encore improbable il y a quelques années. Malheureusement, tout n'est pas si simple. Peu de marques de prêt-à-porter haut de gamme sont prêtes à franchir le pas. Ces dernières misent peu sur les rondeurs affirmées pour leurs campagnes publictaires, préférant de loin les silhouettes longilignes, minces, voire anorexique.

D’après quelques études sérieuses sur la perte de poids (Voir Internet), 70 % des français suivent un régime. Principalement des femmes. La dictature de la minceur est tellement forte dans les sociétés occidentalisées que la femme se sent presque obliger de suivre cette norme en vigueur, afin d'entrer dans le moule qu'on lui impose. Pour résumer, la femme ne peut être belle que mince. Les autres types de beauté sont à bannir. Ce qui apparait comme un signe de pauvreté intellectuel d'un état. Coco Chanel avait libérer le corps de la femme en banissant le corset; La société actuelle, encore plus vicieuse et hypocrite (parce que pas visible), lui en impose un autre : le corset transaparent ou fantomatique.
Toutes les couvertures de magazine montrent toujours des femmes sveltes, rayonnantes, grandes, minces et jeunes. Difficile de s'identifier quand on ne fait pas parti de ce schéma représentatif de la femme. Sachant que moins de 5% des femmes, en France, font une taille 36. Alors, il est rare de voir une superbe fille, un peu dodu, faire la couverture d'un magazine de mode prestigieux. Le magazine Elle France, daté du 26 mars 2010, affiche le mannequin américain Tara Lynn, taille 48, en superbe forme et rayonnante. Cependant, le magazine américain V avait déjà flairé cette tendance en faisant poser plusieurs mannequins grandes tailles dans son numéro 63 : Candice Huffine, Marquita Pring, Michelle Olson, Tara Lynn (Ford NY), Kasia P. Ajoutons que la série a été photographiée par le non moins fameux photographe Solve Sundsbo. Néanmoins, pour en revenir à Tara lynn, tout ce que l'on sait, c'est qu'elle assume à fond ses kilos. Qu'elle est ravie d'arriver sur des projets beaucoup plus glamour. Montrer d'autres formes de beauté, c'est aussi un début d'acceptation des différences. A 27 ans, elle évoque "son large derrière", "mange ce qu'elle veut". Mais avoue aussi la difficulté de suivre un régime sur la longueur... A bon entendeur.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités