Teresa Lourenco - Allemande - 1m79 - 86/60/89

a

Agences

VNY Model
Mega Model

Madame Figaro France

21 juin 2003

Richard Burbridge

D

Madame Figaro France

21 juin 2003

Richard Burbridge

Autres modèles
Planetemodby Yann Gabin

Téresa Lourenco a grandi, à Hambourg, en Allemagne, mais est née dans la ville de San Fernando qui se situe dans une petite île des Caraïbes : Trinidad et Tobago. Issue d'une famille de 13 enfants, Téresa a débuté très tôt dans le modelling : "J'ai commencé quand j'avais 14 ans. J'étais encore à l'école et mon agence m'a envoyé au show de John Galliano. Une fois le défilé fini, je suis rentrée immédiatement en Allemagne. C'est seulement quand mon cursus scolaire fut fini que tout a commencé pour moi". L'histoire typique d'un nouveau modèle est souvent la même : une fille est découverte dans une rue, un grand magasin. Le modèle est alors envoyé dans une agence New-Yorkaise. Le directeur des nouvelles recrues la présente dans de nombreux castings afin de rencontrer les meilleurs photographes, les rédactrices de mode les plus en vogue et les couturiers les plus prestigieux.

Téresa Lourenco a eu la chance de ne jamais connaître ce parcours. En quelques castings, elle a tout de suite travaillé. Elle a un look : cheveux long très noirs, une peau matte, des yeux très foncés, qui la démarque de suite de ses concurrentes. Térésa Lourenco a posé pour les campagnes publicitaires de Jean-Paul Gaultier, Genny, Christian Dior, Emmanuel Ungaro et continue de promener sa charmante silhouette sur les podiums du monde entier. Quand on lui demande si elle voulait devenir mannequin, elle répond : " Non. Je n'ai jamais voulu devenir modèle. Je pense que ce sont les autres personnes autour de moi qui pensait que je voulais devenir modèle. Surtout quand j'avais 12, 13 ans. C'est arrivé. Si cela n'avait pas été le cas, ça n'aurait pas été bien grave".
Quand on questionna Jean-Paul Gaultier, à propos de Térésa, il fut de suite conquit. "Térésa ? J'adore cette fille parce qu'elle sait ce qu'est la société moderne. C'est une fille multiple. Elle ressemble à une latine mais elle ne l'est pas. Elle est très sexy mais toujours digne. Je pense qu'elle a une grande carrière devant elle. Surtout quand les gens de la mode utiliseront un peu moins son côté classique. Elle est pour moi la prochaine Christy Turlington". Téresa adore la musique. Ses choix sont éclectiques. Quand elle voyage, elle emporte un tas de Cds, de Madonna (Erotica) à Grace Jones (The Island Sessions) en passant par les disques de dance et de techno (sascha : 003 San francisco).
Ses couvertures
Ses photos
Ses publicités