Theres Alexandersson - Suédoise - 1m80 -81/58/88

y

Agence

IMG

Contributor N°3

Printemps / Eté 2011

Hasse Nielsen

y

Vogue Japon

Mars 2011

Camilla Akrans

Autres modèles

by Yann Gabin

Née en 1991, en Suéde, Thérès Alexandersson apparaît, de prime abord, comme une blonde longiligne, au corps athlétique, au regard perçant, profond et insistant. Et, même une beauté froide, au regard Revolver. Il y a un peu de cela dans Thérès. Mais pas seulement. Découverte, comme bon nombre de ses consoeurs, à l'âge de 15 ans, Thérès décline pourtant la première offre de mannequinat qu'on lui propose en 2006. Elle préfère poursuivre ses études et profiter de son adolescence. Cette jeune suèdoise a largement le temps d'embrasser une carrière de modèle.
Il faudra attendre 2010 pour qu'elle se résigne à signer un contrat avec l'agence IMG. Cette dernière, croyant fortement en son potentiel, décide de lui réserver une exclusvité. Pour la lancer sur la scène internationale de la mode, il n'y a pas meilleur moyen que la saison des défilés new-yorkais de septembre 2010. La chose se fera rapidement et en nom du roi du Denim : Calvin Klein. Il la signe en exclu pour son show et Thérès aura l'honneur de l'ouvrir. A Milan et Paris, c'est l'effervescence. Les maisons prestigieuses la veulent absolument. Thérès incarne la parfaite beauté suédoise qui sera à même d'enluminer leurs collections respectives. Elle arpente les podiums de Jil Sander, Alberta Ferretti, D&G, Moschino, Lanvin, ChloÚ, Alexander McQueen...

Néanmoins, voulant disposer de son temps, Thérès décide de sélectionner, avec tact, les bons éditoriaux afin de magnifier sa plastique de rêve : Dazed & Confused par Kacper Kasprzyk, Harper's Bazaar Usa par Greg Kadel, Vogue Allemagne par Indlekofer + Knoepfel, V Usa par Daniele et Iango, Numéro Chine par K Zai Feng.... La photographe Camilla Akrans tombe sous le charme magnétique de sa compatriote. Elle n'hésite aucunement à la photographier, à la fois, pour le Vogue Japon, dans une série de mode Marine, que pour le magazine Contributor, dans une série de mode Erotico-Chic, ou la plastique dénudée de la belle est vraiment mise en valeur. Thérès apparaît comme une valeur sure pour les mois et années à venir.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités