Vivien Solari - Anglaise - 1m74 - 86/64/89

a

Agences

IMG NY
Tess

Amica Italie

Juillet 2003

Mike Thomas

D

Vogue Paris

Juin / Juillet 1999

Simon Emmett

Autres modèles
by Yann Gabin

Vivien Solari est née sur une petite île des Caraïbes, prénommée Aruba. Toutefois, elle grandit à Manchester. C'est en se rendant au Clothes Show Live que Vivien est découverte par un talent scout. A ce moment, Vivien Solari poursuit ses études à l'université et avait déjà passé une partie de ses modules en psychologie. Néanmoins, elle décide de rappeler le talent scout afin de tenter sa chance dans le modelling. Sa mère, Anette, la pousse, aussi, à poursuivre dans cette voie. Vivien qui avait toujours voulu devenir mannequin, pensait qu'elle n'y arriverait jamais avec sa bosse sur le nez. "Je pensais que les mannequins étaient des créatures parfaites. Alors quand j'ai découvert les avantages de la lumière en photo ainsi que les trucages sur ordinateur, cela a été le déclic".

Vivien Solari est sans conteste une des filles qui accroche le plus de publicitaires. Sa première campagne s'est déroulé pendant l'été 1998. Depuis cette date, elle n'a jamais cessé d'être plébiscité pour représenter les plus grandes marques. Elle a été le visage pour les parfums Versus de Versace et Mania d'Armani, du prêt-à-porter Joop, Sportmax, Esprit, Gap, Bottega Veneta, Missoni, Burberry, Genny, Atsuro Tayama, Donna Karan, Les Copains, Giorgio Armani, TSE, Hermès, Plein Sud, Ramosport, Dior cosmétique, Vera Wang, Parfum Pure de Jil sander, Armani Cosmétique, Swarovski,...
Des millions de gens ont vu son visage mais personne ne la reconnaît. Tori Edwards, son booker chez Models 1, la surnomme le caméléon. "Personne ne la reconnaît d'une campagne à l'autre. Cet avantage lui permet de poser pour diverses campagnes en même temps". Vivien Solari à la capacité de se transformer en vamp Latino, puis en Miss Audrey Hepburn, et pour finir en ado américaine. Elle a une beauté qui transcende la "mode" et peut en remercier sa mère anglaise et son père italien. Mais Vivien Solari ne se considère pas comme le nouveau visage à la mode ou comme le "look du moment". Elle possède bien d'autres qualités plus importantes qu'un simple visage. Derrière ce physique, il y a une jeune femme plutôt calme et secrète.
D'ailleurs, Vivien nous raconte l'une de ses dernières expériences sur un shooting. "Il y a quelques jours, j'ai passé une partie de la journée à embrasser un modèle masculin. Ce n'est pas désagréable mais parfois, ils oublient assez vite que nous sommes seulement en train de travailler". Anecdote plutôt amusante. Ce qui compte pour Vivien, c'est avant tout son petit ami Nick et sa famille. Elle aime se retrouver avec ses proches à Cheshire. Mon père qui m'accompagne parfois sur des shootings me demande souvent pourquoi je ne retourne pas étudier. Pourtant, il sait très bien que je peux revenir à tout moment à l'université.
Aujourd'hui, Vivien Solari est un des visages les plus demandés de la planète mode. Il suffit de compter le nombre de campagnes publicitaires pour attester de sa popularité. Vivien Solari a atteint le sommet de la gloire en posant pour deux grosses campagnes publicitaires pour l'Automne / Hiver 2000 / 2001 : Calvin Klein et Burberry. Elle est, aussi, le visage, avec Guinevere van Seenus, pour les cosmétiques Armani. D'ailleurs, sa bosse sur son nez apparaît comme un avantage indéniable qui fait parti du charme de Vivien ; comme Cindy Crawford et son grain de beauté.
Ses couvertures
Ses photos
Ses publicités