Steven Meisel

 Steven Meisel, né à New-York, a toujours su qu'il travaillerait dans le monde de la mode. Dès son plus jeune âge, il feuilletait déjà les magazines de mode. "C'était un échappatoire", expliqua t-il. Avec la permission de sa mère, il séchait les cours afin de pouvoir les lires le jour même de leur parution. "J'étais obsédé par les magazines ! dit Meisel. Ca me rendait dingue". Il admet quand même que son intérêt était un étrange.

C'est au collège d'art et de Design, que Steven Meisel, étudia l'illustration de mode. Il alla ensuite à la Parsons School of design, mais ne termina pas ses études. "Je m'ennuyais", expliqua t-il. Après quelques petits jobs de dessinateur pour Halston et quelques articles de mode dans le New-York Rocker. Alors, Meisel fut engagé comme illustrateur chez Women's Wear Daily.

Steven

Meisel

Les années "discothèques" allaient façonner la mode, la photographie et le modelling pour les deux décennies à venir. Et Steven Meisel en profita pour débuter sa carrière de photographe modestement. Il prit des cours de photographie et ses parents lui achetèrent un appareil. Il commença en faisant des tests-shots de jeunes mannequins pour Seventeen, tout en travaillant pour le Soho Weekly News.

 C'est la rédactrice de mode Annie Flanders qui lui commanda sa première couverture de mode ainsi qu'un rédactionnel sur les vêtements en plastique. Flanders savait que son amie Frances Grill, un agent de photographes, était à la recherche de nouveaux talents. Steven Meisel lui fit forte impression dès leur première rencontre. "Il connaissait en détail chaque photographe et chaque mannequin".

Ainsi, par l'intermédiaire de Frances Grill, il rencontra Kezia Keeble qui venait de se faire embaucher par les éditions Conde Nast. Celle-ci l'engagea pour les photos de couverture du magazine Self. Meisel en fit une demi-douzaine, et ainsi contribua au succès de ce nouveau magazine qui se vendit à plus d'un million d'exemplaire. Il travailla ensuite régulièrement pour Mademoiselle et son équivalent italien, Lei, et de temps en temps pour Vogue. Aujourd'hui, Steven Meisel est le photographe attitré du magazine Vogue Italie et Vogue Usa ou il a la charge des couvertures, ainsi qu'une partie du rédactionnel mode. Steven Meisel est réputé pour le lancement de carrière de nombreux mannequins (Christy Turlington, Naomi Campbell, Linda Evangelista, en autres). Poser pour lui est gage de débuts prometteurs.

Ses photos

Ses publicités

Ses couvertures

 

 

 

 

Autres photographes