Gwyneth Paltrow - Actrice Américaine

y

Agent

Rick Kurtzman or Victoria Metzger
Creative Artists Agency
2000 Avenue Of The Stars
Los Angeles, CA 90067
Phone: 424-288-2000

Vogue Usa

Août 2010

Mario Testino

y

V Usa

Eté 2008

Mario Testino

Autres Stars

by Yann Gabin

Gwyneth Paltrow est née dans une famille ou le monde du cinéma apparait comme l'épicentre familiale. Un intérêt partagé de tous. Son père, Bruce William Paltrow est producteur de télévision et réalisateur. Sa mère est l'actrice Blythe Katherine Danner. Son frère, Jake Paltrow, est metteur en scène. Ses parents lui conseillent de poursuivre ses études le plus longtemps possible et ne l'encourage en aucun cas à s'engager dans une carrière d'actrice. Ils n'en connaissent que trop bien les difficultés.
Gwyneth poursuit alors des études à la Spence School, avant de retourner en Californie, à Santa Barbara, pour étudier l'Histoire de l'art à l'Université. Mais le métier de ses parents est trop tentant pour ne pas tenter sa chance. Gwyneth sait aussi qu'elle possède un physique qui peut plaire et que son charme envoute les caméras. Elle débute au cinéma, en 1991, dans le film "Shout" de Jeffrey Hornaday, et donne la réplique à John Travolta et Heather Graham. En 1999, sa carrière cinématographique prend un nouveau tournant. Gwyneth Paltrow décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'apprentie comédienne dans Shakespeare in Love de John Madden. C'est une véritable reconnaissance de ses talents artistiques. Elle enchainera des films à petits budgets comme des Blockbusters comme La Famille Tanenbaum de Wes Anderson, Austin Powers dans Goldmember de Jay Roach, Iron Man de Jon Favreau, Two Lovers de James Gray ou Contagion de Steven Soderbergh.

Néanmoins, sa beauté diaphane interpelle et charme le milieu de la mode qui n'hésite pas à lui proposer de poser pour les meilleurs magazines avec le top des photographes : Vogue Usa avec Steven Klein ou Mario Testino, V Usa avec Mario Testino, Vogue Paris avec Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Harper's Bazaar avec Peter Lindbergh... La marque de cosmétique américaine Estée Lauder la repère rapidement et lui propose de se lier avec elle. En 2006, elle pose pour les rouges à lèvres. En 2009, Gwyneth devient l'égérie du Parfum Sensuous avec Liz Hurley, Carolyn Murphy et Hilary Rhoda.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités