Jessica Biel - Actrice Américaine

y

Agent
Kim Hodgert,
Creative Artists Agency
2000 Avenue Of The Stars
Los Angeles, CA 90067 Phone: 424-288-2000

Vogue Usa

Février 2010

Mario Testino

y

Vogue Usa

Février 2010

Mario Testino

Autres Stars

by Yann Gabin

Jessica Biel est une comédienne reconnue aux Etats-Unis. Un peu moins en Europe. Néanmoins, cette américaine studieuse a étudié, jusqu'en 2000, au lycée Français de Los-Angeles. Et, peut se vanter de parler couramment la langue de Voltaire. Toutefois, avant d'entamer une carrière cinématographique, Jessica a débuté devant la caméra photographique, en pratiquant le mannequinat. C'est en tournant pour des campagnes publicitaires de marques Agroalimentaires, comme Pringles ou McDonalds, qu'elle se fait repérer par le roi des séries américaines : Aaron Spelling. Il la trouve extrêmement télégénique et n'hésite pas à lui proposer le rôle de Mary Camden dans "Sept à la maison". Une offre que l'on ne peut décliner.
Jessica Biel tourne pendant neuf années dans cette série à grand succès (De 1996 à 2005). Elle alterne avec des rôles pour le cinéma. Ses choix se portent sur différents genres cinématographiques allant du Gore à la Comédie Romantique, du Thriller à la Science-Fiction. On a pu apercevoir sa gracile silhouette, dès 2002, dans "Les Lois de l'attraction" de Roger Avary. En, 2003, dans "Massacre à la tronçonneuse" de Marcus Nispel. En 2004, dans "Cellular" de David R. Ellis et "Blade : Trinity" de David S. Goyer. En 2005, dans "Furtif" de Rob Cohen ou "Rencontres à Elizabethtown" de Cameron Crowe. En 2006, dans "L'Illusionniste" de Neil Burger. En 2007, dans "Next" de Lee Tamahori. En 2008, dans "Hole in the Paper Sky" de Bill Purple ou "Un mariage de rêve" de Stephan Elliott. En 2009, dans "Planète 51" de Jorge Blanco ou "Valentine's Day" de Garry Marshall. En 2010, dans "L'Agence tous risques" de Joe Carnahan. En 2011, dans "Happy New Year" de Garry Marshall...

Néanmoins, sa beauté naturelle fait mouche auprès des géants de la cosmétique. Ainsi, la multi-nationale L'Oréal signe avec la belle américaine un contrat de trois années (2002 à 2004). Toutefois, Jessica ne souhaite pas être perçue comme une simple beauté. Elle préfère se concentrer sur sa carrière d'actrice montante. En 2006, elle fonde avec son amie, Michelle Purple, sa société de production, prénommée "Iron Ocean Films". Pourtant, en 2010, elle n'hésitera à resigner avec un deuxième contrat cosmétique avec la marque Revlon pour devenir l'une de ses ambassadrices.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités