Marion Cotillard - Actrice Française

y

Agent
Adéquat
80, rue d'Amsterdam 75009 Paris France
Tél : 01.42.80.00.42
Fax : 01.42.80.00.43

Vogue Paris

Août 2012

Mario Sorrenti

y

Vogue Usa

Juillet 2010

Mario Testino

Autres Stars

by Yann Gabin

Marion Cotillard est née dans une famille ou l'univers du cinéma et de la comédie apparaissent comme un point central, essentiel. Avec une mère comédienne et un père metteur en scène, il était assez logique que Marion poursuive son chemin dans les traces de ses parents. En 1994, elle obtient le premier prix du Conservatoire d'art dramatique d'Orléans et enchaine les tournage. C'est avec le film Taxi, produit par Luc Besson, que le grand public la découvre. Elle obtiendra une première nommination aux césars. En 2003, le réalisateur Tim Burton lui offre son premier rôle dans un film américain grâce à Big Fish. Elle incarne le personnage de Joséphine.
"En 2007, elle décroche le rôle d'Édith Piaf dans le film d'Olivier Dahan, La Môme. Lors du choix de l'actrice principale, elle était en concurrence avec Audrey Tautou, mais elle fut activement soutenue par le réalisateur Olivier Dahan et le producteur Alain Goldman. En dépit des problèmes de production, le film sera un succès mondial et vaudra à Marion Cotillard de nombreuses récompenses qu'aucune actrice n'avait réussi à cumuler auparavant pour un même rôle, à savoir le Golden Globe, le BAFTA, le César et surtout l'Oscar 2008 de la meilleure actrice. Elle devient ainsi la seconde Française, 48 ans après Simone Signoret à gagner une statuette à Hollywood dans cette catégorie, la deuxième comédienne après Sofia Loren à être sacrée pour une interprétation dans une langue autre que l'anglais et enfin, pour l'instant, la seule interprète à être couronnée pour un rôle en langue française. Marion Cotillard devient aussi la seule, avec Adrien Brody, à recevoir un Oscar à Los Angeles et un César à Paris pour la même interprétatio. (Source de Wikipedia)

Marion devient l'actrice française la plus sollicitée. Depuis le succès de la Môme d'Olivier Dahan, Marion a su gérer sa carrière de main de maître. On la retrouve à l'affiche de films à gros budget comme "Public Enemies" de Michael Mann (avec Johnny Depp), "Nine" de Rob Marshall (avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Penélope Cruz, et Kate Hudson), "Le Dernier Vol" de Karim Dridi, "Inception" de Christopher Nolan (avec Leonardo di Caprio), "Midnight in Paris" de Woody Allen. Avec une telle notoriété, la belle a été approchée par quelques maisons de luxe pour promouvoir leurs images. Néanmoins, en accord avec la maison Dior, elle décide de prêter son charme bienveillant et sa beauté singulière, afin de représenter le chic à la française du non moins célébrissime sac : le Lady Dior. Les campagnes publicitaires s'enchaineront et seront réalisées sur quatre lieux significatifs aux quatres coins de la planète : Paris, New-York, Shanghai... le dernier lieu restant encore mystérieux. Ce qui compte, finalement, est le doux rêve que Marion véhicule au travers de toutes ces belles histoires. Vivement la prochaine.

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3

Ses publicités