Michelle Williams - Actrice Américaine

y

Agent
Hylda Quealy
Creative Artists Agency
2000 Avenue Of The Stars
Los Angeles, CA 90024 Phone: 424-288-2000

Vogue Allemagne

Février 2012

Brigitte Lacombe

y

Another Magazine

Hiver 2009/2010

Craig McDean

Autres Stars

by Yann Gabin

Michelle Williams fait partie de ces actrices américaines qu'il faut absolument suivre. Née le 9 septembre 1980, à Kalispell, dans le Montana, elle découvre le théâtre, à l'âge de 10 ans, lors d'une représentation d'une pièce sur Tom Sawyer. Elle est subjuguée par le jeu de scène. Son père, Larry, la supporte rapidement et décide de la soutenir dans son choix de comédienne. Il n'hésite pas à la conduire chaque fois qu'il le peut aux castings. A quinze ans, Michelle décide d'arrêter ses études pour se vouer à sa passion de la comédie. Néanmoins, elle ne néglige pas pour autant ses études qu'elle poursuit par correspondance. Elle s'installe à Los-Angeles afin de concrétiser son rêve et surtout se rapprocher du monde du cinéma. Elle débute dans des petits rôles à la télévision. On la remarque, surtout, dans la série télévisée "Dawson Creek" ou elle interpréte le rôle de Jennifer Lindley, pendant six années (De 1998 à 2003).
Néanmoins, pendant la même période, le monde du cinéma lui ouvre quelques portes. En 1995, elle débute dans le film "La Mutante" de Roger Donaldson ou elle joue le petit rôle de Sil, jeune. S'ensuit d'autres films d'une importance plus ou moins relative comme "Halloween, 20 ans après" de Steve Miner (1998), "Dick, les dessous de la présidence" de Andrew Fleming (1999), "Imaginary Heroes" de Dan Harris (2003), "Land of plenty" de Wim Wenders (2004) ou "The Baxter" de Michael Showalter (2005).

Il faut attendre 2006, année ou Michelle décroche un rôle sur mesure. Celui d'Alma Del Mar dans l'immense succès d'Ang Lee, "Le Secret de Brokeback Mountain". Elle interprête le rôle d'une femme trompée par son mari. Un film qui est un tournant décisif dans sa vie professionnelle puisqu'elle se fait connaître du grand public. Mais, aussi, au niveau personnel, puisqu'elle tombe amoureuse du comédien phare de ce film, Heath Ledger. Ce dernier lui donne une petite fille du joli prénom de Matilda Rose Ledger (Née le 28 octobre 2005). Néanmoins, leur liaison ne dure que peu de temps. Ils finissent par se séparer, en septembre 2007. Cependant, avec la mort subite de son ex-compagnon, Michelle Williams mettra du temps à se remettre de son décés tragique. Elle se réfugie dans son travail et tourne plus de cinq films en 2008 : "The Hawk is dying" de Julian Goldberger, "Manipulation" de Marcel Langenegger, "Incendiary" de Sharon Maguire, "Wendy et Lucy" de Kelly Reichardt et "Synecdoche, New York" de Charlie Kaufman. En 2010, Michelle se retrouve au casting de "Shutter Island" de Martin Scorsese au côté de Léonardo di Caprio, puis dans "Blue Valentine" de Derek Cianfrance, qui lui vaut une nomination de Meilleure actrice aux Oscars 2011. Toutefois, la douce blonde est attendue au tournant pour son rôle de Marilyn Monroe dans "My Week with Marilyn" de Simon Curtis. Le magazine Vogue américain lui consacre dix pages ainsi que sa couverture du mois d'octobre 2011 pour ce rôle précis. Le rôle d'une vie...

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités