Sarah Jessica Parker - Actrice Américaine

y

Agents

Kevin Huvane
ou Peter Levine
Creative Artists Agency
2000 Avenue Of The Stars
Los Angeles, CA 90067
Phone: 424-288-2000

Vogue Usa

Mai 2010

Mario Testino

y

Harper's Bazaar Usa

Mars 2009

Peter Lindbergh

Autres Stars

by Yann Gabin

Sarah Jessica Parker est née le 25 mars 1965 à Nelsonville, Ohio (États-Unis), ou elle grandit dans une famille recomposée et modeste (8 soeurs et frères). Sa mère est institutrice alors que son père s'échine à devenir auteur. Les fins de mois apparaissent difficiles mais pas totalement insurmontables. Dès son plus jeune âge, Sarah Jessica Parker développe un goût prononcé pour les disciplines artistiques. Ses parents l'encouragent vers l'apprentissage du chant et de la danse. Ses progrès sont rapides puisqu'elle obtient, dès l’âge de huit ans, un premier rôle à la télévision.
A 11 ans (1976), Sarah est castée pour un rôle dans la comédie musicale "The Innocents", qui se joue à Broadway. La famille Parker décide de déménager de Nelsonville pour se rendre alors dans le New Jersey, état proche de New-York. Il est évident qu'il faut profiter du coup de pouce du destin pour développer la carrière de la petite Sarah. Ca marche puisqu'elle jouera ce rôle pendant plusieurs années. Cependant, elle attendra l'année 1979 pour décrocher son premier rôle important. Elle incarnera le rôle d'Annie pendant une année. Par la suite, ses expériences théâtrales l'améneront à cotoyer l'univers cinématographique. Elle sera du casting de quelques films notoires comme "Lune de miel" à Las Vegas avec Nicolas Cage (1993), "Hocus Poccus" (1993), "Ed Wood" de Tim Burton (1994), "Piège en eaux troubles" avec Bruce Willis (1994), "Mars Attacks!" de Tim Burton (1996), "Esprit de Famille" (2005)...
Qui ne connait pas la fameuse éditorialiste Carrie Bradshaw, spécialiste des relations amoureuses, dans la non moins célèbre série américaine Sex & City ? Un personnage attachant et charismatique, qui a déboulé à la télévision à la fin des années 90. Et, subséquemment, qui a mis en avant le réel talent d'actrice de Sarah Jessica Parker. On ne peut se tromper en avouant que ce rôle apparaît comme celui de sa vie.
Sarah Jessica Parker incarne une jeune femme indépendante, dont le métier est de dépeindre les moeurs libertines des New-Yorkais via une chronique hebdomadaire. Néanmoins, Carrie Bradshaw ne serait rien sans le clan de ses amies complices et fidèles : Samantha, Charlotte et Miranda. Trois caractères bien trempés qui contrebalancent des points de vue divergents sur la vie et le sexe. Une philosophie de vie, mais à adopter avec prudence. Sex and the City vaut à Sarah Jessica Parker de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée en 2000, 2001, 2002 et 2004. La série ayant pris fin au printemps de 2004, un film sort en mai 2008, puis une suite en juin 2010.

Aujourd'hui, mariée à l'acteur Matthew Broderick, Sarah Jessica a donné naissance à son premier fils le 28 octobre 2002. Elle aura deux jumelles, en 2009, en faisant appel à une mère porteuse. D'autres projets lui tiennent à coeur, notamment sa ligne de parfum qu'elle a lancé avec la société Coty, ainsi que sa présence comme ambassadrice au sein de l'UNICEF pour l'aide à l'enfance.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités