Adwoa Aboah - Anglaise - 1m73 - 81/62/91

y

Agences

Oui
The Lions
Tess Uk

i-D Magazine

Printemps/Eté 2017

Tim Walker

y

Self-Service

Printemps/Eté 2017

Craig McDean

Autres modèles

by Yann Gabin

Née le 18 mai 1992, à Londres, Adwoa Aboah apparait comme l'ouragan que l'on n'aurait pu prédire. Une raz-de-marée qui a deferlé sur la planète mode, en quelques mois à peine. Cette britannique de vingt-quatre ans est en train de truster toutes les Unes des magazines "Trendy". Pour résumer : Adwoa Aboah demeure omniprésente sur l'ensemble des supports Mode. Et seulement ceux qui comptent. Un véritable phénomène. Après la couverture du Vogue Italien du mois de Décembre 2015, par le photographe Tim Walker, Adwoa Aboah commence à se faire connaitre du milieu des designers, stylistes et casting directors. Son visage expressif, parfois un peu mélancolique, plaît. Ses cheveux rasés lui donnent de la personnalité. Une facette un tantinet Rock, à la Deborah Dyer du groupe Skunk Anansie. Aussi, Adwoa possède de nombreuses expressions faciales qui en font un régal pour les photographes et stylistes. Une comédienne incarnée. Au delà de ses facultés intrinsèques, Adwoa demeure bien plus qu'un simple visage sur papier glacé. C'est une personnalité fragile,sur d'elle même et confiante à la fois.

Sa voix rauque et grave lui permet de se faire entendre rapidement de son entourage. Ce qui lui a permit d'endosser le rôle de porte-parole pour son association, prénommée "Gurl Talks". Après avoir connu quelques graves déboires (Tentatives de suicide, cure de désintoxication et dépression), Adwoa s'est investit dans son projet personnel qui a pour but de soutenir et secourir les jeunes adolescentes à décrocher de leurs problèmes addictifs. Elle tente de les aider au travers divers supports (Films, interviews, voyages, projets personnels, groupe de discussion) à exorciser leurs démons personnels comme les troubles mentaux, la boulemie, l'anorexie ou autres addictions. Un moyen salvateur d'aider les autres tout en s'aidant soi-même.

Toutefois, au mois de Septembre 2016, tout commence à prendre de l'ampleur pour la Miss Britannique. Adwoa décroche trois couvertures du magazine i-D, par trois photographes distincts. Et, non des moindres : Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Harley Weir et Letty Schmiterlow. Puis, Vogue américain, du mois de Mars 2017, la célèbre pour les 125 ans du magazine, au côté de Liu Wen, Ashley Graham, Kendall Jenner, Gigi Hadid, Imaan Hammam et Vittoria Ceretti. Les filles les plus demandées actuellement. Le Vogue Mexico, du mois d'Avril 2017, lui offre aussi deux couvertures, photographié par l'italien Giampaolo Sgura. Puis, le Vogue Espagnol l'expose en Une, au côté d'un autre Top activiste, Cameron Russel. La déferlante se poursuit avec les couvertures de Document Magazine par Emma Summerton, Love Magazine par Alasdair McLellan et, à nouveaux, deux couvertures du magazine branché i-D, par Tim Walker. Quoi demander de plus ? Qu'elle continue sur ce chemin. Love you Adwoa.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités