Blesnya Minher - Angolaise - 1m76 - 79/57/85

y

Agences

Elite
The Society

Vogue Brésil

Juillet 2018

Zee Nunes

y

Vogue Italie

Septembre 2017

Willy Vanderperre

Autres modèles

by Yann Gabin

Native de Lunda Norte en Angola, Blesnya Minher a su trouver rapidement sa place au sein du modeling actuel. Paris l'a accueilli à bras ouvert lors de la Fashion-Week Printemps/Eté 2017, lui ouvrant les podiums de Christian Dior, Valentino, Miu Miu et Kenzo. De belles maisons qui donnent confiance à un jeune Apprenti mannequin. Au-delà de ces premières expériences, la maison Valentino lui offre une première opportunité en la faisant poser pour sa campagne Prêt-à-Porter Printemps/Été 2017, au côté des Tops Christy Turlington et Liya Kebede. Un gros coup de pouce, lui permettant d'accéder plus facilement à d'autres requêtes plus prestigieuses. Notamment, lorsque l'équipe de Raf Simons lui propose de signer une exclusivité pour le défilé Calvin Klein Automne/Hiver 2017/2018. L'unique podium qu'elle effectuera de toute la Fashion-Week entre New-York, Londres, Milan et Paris. Quand on devient l'une des New-Faces les plus convoités de la saison, parfois mieux vaut faire " moins que plus ". Une réelle valeur ajoutée pour les saisons suivantes.

Blesnya vient d'un petit village prénommé Nzagi, dans la province de Lunda Norte. Une agglomération qui semble éloigné de toutes grandes villes. Une province riche en paysages naturels, rivières, forêts et animaux sauvages. Une terre riche en diamants. Blesnya admet que sa vie au sein de son village a été très heureuse. "Tout le monde se connait, s'entraide et partage. Les gens demeurent proches les uns des autres. Il y a une réelle vie sociale, basé sur le rendu de services. Sans forcément d'arrière pensée. Les voisins font partis de la famille". "C'est dans ce genre de lieu privilégié que les enfants peuvent grandir convenablement. Même avec peu de moyens financiers, quand on grandit avec une bonne éducation et l'amour de ses proches, la vie n'en est que meilleure".
Via le réseau Internet, son joli minois est repéré. Pour ce diamant brut, il ne faut pas hésiter un instant quand l'opportunité du mannequinat se présente à la porte de Nzagi. Savoir saisir les bonnes occasions qu'offrent la vie fait parti, aussi, du jeu. Ne pas les décliner, ne pas les refuser. Représentée par les agences The Society Management à New York et Elite à Paris, Blesnya se doit d'amplifier son image, au travers d'éditoriaux Mode afin d'augmenter sa côte de popularité. Son book parle de lui-même.
Blesnya avoue que le modeling peut être une carrière plus ardue qu'elle ne l'imaginait. "Honnêtement, je suis surprise par le travail à fournir. Quand on observe magazines, défilés, campagnes publicitaires et réseaux sociaux, tout à l'air souvent parfait et fun. On a l'impression que les mannequins ont une vie facile. Sincèrement, la plupart des mannequins ont la même vie que Madame tout le monde. Une minorité possède une vie extraordinaire. On travaille beaucoup pour être reconnue et tenter d'avoir une vie descente. Le plus dur étant de tout réaliser loin de nos familles et amis. Parfois sans savoir si les gens avec qui l'on collabore nous apprécient réellement.
Pourtant, le mannequinat est son job rêvé. Quand Blesnya était petite fille, elle regardait les magazines de mode avec avidité et passait des heures derrière les émissions consacrées à la mode. Toutefois, si son physique avantageux ne l'avait pas amené vers son rêve, Blesnya aurait probablement décidé de s'orienter vers les métiers du Tourisme. Afin de voyager et découvrir les plus beaux endroits de la terre. Ce qui est en partie chose faite avec le modeling. Chanceuse va.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités