Laetitia Casta - Française - 1m72 - 88/60/88

y

Agence

IMG

Vogue Paris

Mai 2012

Mario Testino

y

Vogue Paris

Mai 2012

Mario Testino

Autres modèles

by Yann Gabin

Que de chemin parcouru depuis la découverte de cette jeune normande sur les plages de son île natale : la Corse. Un vrai conte de fée mais aussi beaucoup de travail, d'energie, de voyages et de fatigue. Il n'y a pas une semaine ou notre joyaux national n'ait une actualité intéressante : à l'affiche d'un film, star d'une campagne publicitaire, à la tête d'une série de mode ou un article de presse. Sa plastique de rêve lui permet de figurer parmi les cinq modèles les mieux payés au monde. Selon le magazine Capital du mois d'Avril 2001, Laëtitia toucherait au moins 35 millions de francs de revenus par an, pour l'essentiel venant seulement de quelques contrats publicitaites juteux : L'Oréal, Victoria's Secret, Allure de Chanel, les bijoux de Swarovski. Le seul contrat avec la marque de lingerie Victoria's Secret lui rapporte 20 millions de francs par an, ce qui lui permet aujourd'hui de passer des jours tranquilles et surtout de préparer sereinement sa reconversion professionnelle.
Sa rencontre avec le groupe l'Oréal, dont elle une des quinze égéries mondiales, a été le grand tournant de sa carrière. La marque l'Oréal n'est pas étrangère à sa situation actuelle de star. Elle lui a fait franchir la barrière qui la séparait du simple mannequin reconnu par le milieu de la mode à l'une des personnalités françaises les plus en vues, les plus demandées, les plus recherchées.
Pour ce qui est de sa carrière actuelle, on n'a pas pu passer au côté de la campagne de communication des Galeries Lafayette mise en scène par Jean-Paul Goude, ou Laëtitia est plus incroyable que jamais. Néanmoins, son grand défi est de percer dans le monde du cinéma et de devenir comédienne. Après avoir débuter dans "Astérix et Obélix" avec le rôle de Falbala, et avoir enchainer par le téléfilm "La bicyclette bleue" dont elle est l'héroïne principale, Laëtitia a réenchérit par le film "Les âmes fortes" de Raoul Ruiz. Aujourd'hui, elle est à l'affiche du dernier Patrice Leconte "Rue des plaisirs" ou son rôle l'a amené à incarner la vie d'une jeune prostituée dans une maison close des années 40. Un rôle qui, à nouveau, démontre sa grande faculté à s'adapter à des personnages aussi différents les uns des autres. Après avoir quitté l'agence Madison, c'est son père, aujourd'hui, qui gère sa carrière au plan marketing. Effrayé à l'idée que des requins puissent se tailler des fortunes sur le dos de sa fille, Dominique Casta a décidé une fois pour toute de prendre son business en main. Il s'occupe de tout. Et, ca marche...

Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2
Ses photos 3
Ses photos 4
Ses photos 5
Ses photos 6

Ses publicités 1
Ses publicités 2