Precious Lee - Americaine - 1m79 - 105/71/107

y

Agence

IMG

Vogue Grande-Bretagne

Avril 2021

Steven Meisel

y

Vogue Arabie

Juillet 2021

Paola Kudacki

Autres modèles

by Yann Gabin

Precious Lee apparait comme un modèle singulier. Une fille qui au delà de son apparence, de ses courbes callipyges et plantureuses, possède un caractère formidable et combative. Une fonceuse avec une personnalité positive. Même si Precious n'entre pas dans la définition exacte des canons de beauté habituels, définis par les designers (qui ont une préférence pour les filles sveltes lors de leurs présentations prêt-à-porter et campagnes publicitaires) et agences de mannequins, Precious souhaite intimement faire évoluer les mentalités en termes de redéfinition de ce qu'est la beauté stricto-sensu. Precious, comme ses compatriotes Ashley Graham ou Paloma Elsesser, désire délier les mentalités des préjugés prégnants en proclamant que le concept de la beauté peut s'incarner en tous quelque soit sa taille, ses formes, son âge et sa couleur de peau. Les rondeurs, la poitrine, les cuisses peuvent faire partie inhérente de ce concept.

Ne concevoir la représentation de la beauté telle une suite de chiffres minutieux (90/60/90) demeure une aberration, un non sens, une absurdité non représentative et totalement restrictive. Ne reflétant aucunement la réalité du monde actuel. Les proportions physiques des mannequins demeurent minoritaires. Et, n'est-ce pas facétieux de raisonner un instant à ce que ces proportions presque "hors normes", une minorité de gens du milieu de la mode ambitionnent de les imposer au plus grand nombre. Une sorte de dictature corporelle. Alors, Precious tente d'exhiber avec fierté son corps, cet ami qui lui veut que du bien. De le dénuder parfois afin que le plus grand nombre de femmes puissent se libérer de ce carcan imposé depuis tant d'années par le lobby de la mode. Le maitre mot étant seulement de l'assumer.
Escortant un de ses amis à un casting, elle est repérée par une directrice de Casting, à Atlanta. Etudiante en droit, elle se laisse persuader de s'essayer au mannequinat. Dans la catégorie grande taille. Son agence mère ne la convint pas par ces choix stratégiques et elle décide d'en changer. Elle postule auprès de l'agence IMG qui l'intègre à son Board, en 2015. Ils saisissent clairement ses envies et la connivence demeure réciproque. Precious Lee développe donc son portfolio. L'engouement n'étant pas encore à l'intégration des grandes tailles et à l'inclusivité des femmes de couleurs dans les shoots prestigieux. Il faut patienter. Un combat pouvant parfois durer des années.
A partir de 2019, on commence à entrevoir ses courbes généreuses au sein des pages des magazines en Vogue : M le Monde par Brianna Capozzi (Septembre 2019), Vogue Italie par Ethan James Green (Juillet 2020), Tyler Mitchell ou Collier Schorr (Septembre 2020), V Usa par Inez Lamsweerde & Vinoodh Matadin (Octobre 2020) ou Adrienne Raquel (Décembre 2020), Allure par Camila Falquez (Octobre 2020), Numéro Berlin par Ron Hartleben (Novembre 2020). En Septembre 2020, Donatella Versace la choisit pour son défilé prêt-à-porter Printemps/Eté 2021 (Dont elle sera aussi l'une des égéries de la campagne publicitaire), au côté de deux autres mannequins aux silhouettes plus en rondeur, Jill Kortleve (taille 40/42) et Alva Claire (taille 46).
En Janvier 2021, le Vogue américain lui consacre huit pages comprenant un interview et une série de photos par Luis Alberto Rodriguez. S'ensuit la couverture du Vogue Britannique en Avril 2021 par Steven Meisel. C'est l'apothéose. Tout le monde veut s'attacher les faveurs et services de Miss Lee. Harper's Bazaar Usa par Renell Medrano (Mai 2021), V Usa par Phil Poynter ou Richard Burbridge (Printemps 2021), i-D par Tyler Mitchell (Juin 2021), Vogue Arabie par Paola Kudacki (Juillet 2021) ou Harper's Bazaar Espagne par Alvaro Beamud Cortes (Juillet/Août 2021). Une consécration pour celle qui a mis de côté ses études de droit afin de se battre pour la cause et l'image des femmes noires et rondes. Un exemple à suivre.
Ses couvertures

Ses photos 1
Ses photos 2

Ses publicités