Remington Williams - Américaine- 1m79 - 80/58/87

y

Agences

Silent
DNA
Why Not IT

Vogue Italie

Mars 2018

Steven Meisel

y

Vogue Italie

Octobre 2018

Luigi & Iango

Autres modèles

by Yann Gabin

La jeune Remington Williams détient une histoire assez singulière, notamment lors de son arrivée au sein du monde feutré du modeling. Miss Remington n'a jamais vraiment souhaité devenir mannequin. Toutefois, quelques mois à peine lui ont suffit pour imposer son phyisque singulier et atypique afin d'atteindre les meilleurs Jobs du monde de la Mode. Tout particulièrement, en décrochant le fameux sésame que tout mannequin aspire à possèder sur son composite : la couverture du Vogue Italien par Steven Meisel. C'est chose faite, en Mars 2018.
Mais comment Miss Williams en est-elle arrivée là ? Cette jeune texanne est repérée, un après-midi, par un scout de l'agence Foreman Management d'Austin. Après une longue journée au lycée, Remington qui cumule un petit job pour gagner un peu d'argent de poche, prend donc son service dans un restaurant de Chipotle, au Texas. Elle se souvient encore qu'elle se sentait fatiguée ce jour-là et n'avait pas vraiment la meilleure dégaine pour se faire aborder par un scout. Elle s'intérroge encore comment ce dernier a pu voir en elle un mannequin en devenir. "Il a pu juste constater que j'étais assez grande et svelte pour ce job". Le soir même, il revient accompagné de sa femme et de sa fille et l'aborde au moment de sa pause. Elle avoue encore sa surprise quand cet homme d'une quarantaine d'années lui demande si elle avait déjà pensé à la carrière de mannequin. Effectivement, certaines personnes de son entourage lui avaient suggéré l'idée. Mais sans plus. Ce dernier prend le temps de lui expliquer son métier, lui donne sa carte de visite et lui propose un rendez-vous le jour suivant à l'agence. Il représente, notamment, le top Texan Ashley Smith, qui est gage de son professionnalisme. Remington ne réfléchit pas longtemps et accepte ce rendez-vous.
Trois jours après avoir envoyé les polas de Remington, l'agence DNA souhaite absolument la rencontrer. Mais, rapidement car les défilés Prêt-à-Porter New-Yorkais vont débuter. Avec ses pommettes fuselées et ses cheveux rouges flamboyants, elle ne passe pas inaperçue auprès des Castings Directors. Des qualités physiques très positives pour une débutante. Un look vraiment à part et inconventionnel. Facile pour un casting Director de la remarquer et la retenir comme New-Face pour les podiums à venir.
A peine arrivée à New-York, Remington décroche le show rêvé par tout mannequin : Calvin Klein. Sous la houlette du casting director, Ashley Broaw, et du designer, Raf simons, Remington se retrouve sur le podium le plus courru de la Fashion Week New-Yorkaise. Celle qui ne pouvait s'imaginer mannequin la semaine précédente, se voit donner, quelques jours plus tard, des cours de démarche et de maintien par Raf Simons, lui-même. Elle s'en étonne encore. Katie Grand, autre styliste respectée et fondatrice du magazine Love, flashe directement sur sa plastique. Cette dernière avoue avoir eu un crush pour l'Aura magnétique se dégageant de cette texanne atypique. "Quand Remington entre dans une pièce, elle capte la lumière et le regard des autres. Elle possède cette maladresse degingandée qui fait son charme ; un peu comme Julia Nobis".

Des coups de pouce lui permettant d'être castée par différentes maisons comme Sies Marjan, Marc Jacobs, Missoni, Moschino, Chanel Couture, Rick Owens, Christopher Kane, Erdem, Maison Margiela, Matty Bovan, Miu Miu, Sacai, Schiaparelli ou Coach. Des clients comme Zara, Coach, Versace, Sies Marjan, Marc Jacobs ou, dernièrement, Proenza Schouler n'ont pas hésité à la retenir pour incarner l'image de leurs campagnes publicitaires. Quant aux supports éditoriaux, ils restent pointus et prestigieux tels que le Vogue Italie par Steven Meisel ou Luigi&Iango, British Vogue par Théo Sion, Interview par David Sims, W magazine par Alasair McLellan, Dazed&Confused par Michael Hauptman. Une image bien verouillée. Aujourd'hui, Remington a mis entre parenthèses ses études de graphisme afin de se concentrer sur ce nouveau métier. Mais, elle compte tout de même les reprendre rapidement afin de les usiter dans les mondes de l'Art, la publicité ou la mode.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités