Kristina Salinovic - Croate - 1m80 - 83/60/89

y

Agences

Women
Talia Model

Vogue Italie

Avril 2011

Steven Meisel

y

Vogue Paris

Avril 2012

Glen Luchford

Autres modèles

by Yann Gabin

Née en 1991, en Croatie, Kristina Salinovic entame sa carrière de mannequin en 2009. Recommandée par l'un de ses amis, elle se rend à l'agence Talia Model à Zagreb afin d'effectuer des tests de photogénie. Ces derniers sont concluants puisque l'agence la retient rapidement dans son board. Toutefois, nombreux sont ceux qui savent qu'une carrière se joue aussi dans les capitales européennes de la mode : Paris, Londres et Milan. Alors, Kristina débarque à Londres et Paris pour accomplir plusieurs rendez-vous auprès d'agences locales afin de booster sa carrière à l'internationale. Pari gagné. En 2010, elle est retenue par les agences Select Models à Londres et Women à Paris.

En octobre 2010, Kristina crée la surprise en ouvrant l'un des shows les plus préstigieux de la fashion week parisienne : Louis Vuitton par Marc Jacobs. Elle ne passe pas inaperçu avec ses cheveux noir de jais, sa petite mèche décolorée blanche et ses lèvres hyper glossées. Telle une cruella des temps modernes, elle donne le ton du défilé. On la verra sur les défilés d'Emanuel Ungaro et Vivienne Westwood. N'ayant pas encore de nombreux éditos à son actif, Kristina peut toutefois s'enorgueillir d'avoir décroché l'un des précieux sésames du milieu de la mode : la couverture du Vogue Italie par Steven Meisel (Avril 2011).

Kristina Salinovic fait partie de ces visages qui restent à part dans le milieu de la beauté et de la mode. Avec son air, à la fois, de garçon manqué et de mannequin des années Quarante, Kristina ne peut prétendre faire partie du club fermé des très belles filles actuelles comme Gisèle Bundchen, Raquel Zimmermann ou Daria Werbowy. Cependant, on peut la voir comme une beauté unique et originale. Et, c'est en cela qu'elle peut devenir un mannequin détonnant. Il émane de sa personne un vrai tempérament, une réelle force ainsi qu'une énergie positive. Un physique singulier exhalant une assurance intense et un aplomb déconcertant. Kristina Salinovic appartient à ce genre de filles qui ont de l'envergure et qui sont de la trempe d'une Jamie Bochert, Saskia de Brauw ou Karen Elson.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités