January Jones - Actrice Américaine

y

Agent
United Talent Agency
9560 Wilshire Blvd
Suite 500
Beverly Hills, CA
90212-2401 USA
Phone: (310) 273-6700
Fax: (310) 247-1111

W Usa

Mai 2011

Craig McDean

y

Harper's Bazaar Uk

Juin 2009

Paola Kudacki

Autres Stars

by Yann Gabin

January Jones incarne par excellence la beauté Hitchcockienne, la blonde glaciale. Celle que rien ne trouble, ni ne touche. Et, qui reste difficilement abordable. Une image qui reflète parfaitement le rôle qu'elle tient dans la série Mad Men, celle de Betty Drapper, femme au foyer dont la vie se résume à la tenue de sa maison et ses relations de voisinage. Néanmoins, l'image que l'on renvoie reste bien souvent différente de la réalité. Et, January Jones apparaît bien plus sympathique dans la vie quotidienne que dans son rôle frigorifique de Madame Drapper.

January Jones débute par une carrière de mannequin à New-York. Toutefois, son ambition est ailleurs. Comme nombreuses de ses consoeurs, January souhaite s'investir dans une carrière cinématographique. La meilleure possibilité étant de s'installer à Hollywood. Afin de concrétiser ses projets de comédienne, elle décide de se fixer à Los-Angeles. Elle enchaine castings et petits rôles et apprend à roder son jeu d'actrice en tournant dans plusieurs films allant de "Marions-les !", "Self Control", "Love Actually", "Dirty Dancing 2", "Trois Enterrements", "We are Marshall", "Good Morning England".

Cette suite d'expériences professionnelles l'amène au casting de la série Mad Men ou elle décroche le fameux rôle de Betty Drapper. Un rôle important qui la fait connaître du grand public. Cependant, le milieu de la mode la rattrape rapidement. La maison italienne Versace lui propose d'incarner l'une de ses héroïnes pour la ligne accessoires Printemps/Eté 2011. Elle accepte avec plaisir de poser pour Donatella Versace et le photographe Mario Testino. Au dela de ce coup publicitaire, on retrouvera January Jones au coté de Liam Neeson dans le film "Sans Identité" ainsi que dans le 4ème opus de la série des X-Men.

Ses couvertures

Ses photos

Ses publicités