PlaneteMode.com
 
News
Août 2018
Par Yann Gabin
 

Avec trois couvertures pour le magazine Vogue du mois d'août 2018 (Japon, Espagne et Russie), le Top Croate Faretta Radic apparait comme l'une des filles sur qui l'on peut compter pour magnifier une Une. Agenouillée sur un large Sofa de velour vert émeraude, Faretta se la joue Féline. Avec une robe ajourée d'un long décoletté dorsal et de collant Léopard, Miss Radic semble prête à nous sauter dessus. Nombreux sont ceux qui ne diraient pas Non. Je dis Oui oui oui pour cette couverture.

Faretta Radic chez Elite
Ce qui interpelle immédiatement chez Faretta, c'est son regard profond. Un regard félin, pénétrant et perçant. Un regard qui glace comme il réchauffe. Un atout considérable et imparable pour décrocher le gros lot. Plus clairement les meilleurs jobs. Et si l'on s'intéresse seulement aux campagnes publicitaires qu'elle a enchaîné sur la dernière année et demie, Faretta ôte tous doutes : elle apparaît comme la poule aux œufs d'or : Miu Miu Cruise (Printemps/Eté 2017), Givenchy (Printemps/Eté 2017), Max Mara (Printemps/Eté 2017), Frame (Automne/Hiver 2017/2018), Valentino (Automne/Hiver 2017/2018), Ralph Lauren (Automne/Hiver 2017/2018), Coach (Automne/Hiver 2017/2018), Lanvin (Automne/Hiver 2017/2018), Sandro (Automne/Hiver 2017/2018), Sacai (Automne/Hiver 2017/2018), Salvatore Ferragamo (Printemps/Eté 2018), Valentino (Printemps/Eté 2018), parfum Dylan Blue de Versace (Printemps/Eté 2018). De quoi faire rêver tout mannequin du milieu. De quoi faire rêver tout mannequin quel qu'il soit. En exclusivité Givenchy pour l'Automne/Hiver 2016/2017, sous l'ère de Ricardo Tisci, Faretta devient en six mois à peine un phénomène. Ne serait-ce que pour la Fashion Week Printemps/Eté 2017, elle enchaine trente-cinq podiums dont trois qu'elle ouvrira (Victoria Beckham, Roberto Cavalli et Mugler). Sachant qu'elle ne fera pas celle de Londres.
YG
Les couvertures à retenir au mois d'Août 2018

Iselin Steiro pour Vogue Paris ; Saoirse Ronan pour Vogue Usa ; Oprah Winfrey pour Vogue Grande-Bretagne ; ? pour Vogue Italie ; Amber Valletta, Anna Ewers, Faretta, Joan Smalls pour Vogue Japon ; Anja Rubik, Doutzen Kroes, Edie Campbell, Naomi Campbell pour Vogue Allemagne ; Faretta pour Vogue Espagne ; Marte Mei van Haster pour Vogue Chine ; Grace Elizabeth pour Vogue Brésil ; ? pour Vogue Hollande ; Andréea Diaconu pour Vogue Mexico ; ? pour Vogue Turquie ; Katy Perry pour Vogue Australie ; ? pour Vogue Arabie ; pour Vogue Thailande ; Sara Grace Wallerstedt pour Vogue Koréa ; Coco Capitan, Yann Edouard et Eric Emmanuel pour Vogue Ukraine ; ? pour Vogue Pologne ; Adesuwa Aighewi pour Numéro France ; ? pour Numéro Tokyo ; ? pour Numéro Russie ; Gigi Hadid pour V Usa ; ? pour W Usa ; Lily James pour Allure Usa ; ? pour Elle Usa ; Lara Stone pour Elle Uk ; Taylor Swift pour Harper's Bazaar Usa ; Ashley Graham pour Harper's Bazaar Uk ; Toni Garrn pour Harper's Bazaar Espagne ; Jazzelle Zanaughtti, Cara Taylor et Kaia Gerber pour i-D Magazine ; Rozanne Verduin pour Glamour France ; Kate McKinnon pour Glamour Usa ; Anja Rubik pour Porter Magazine ; Eniko Mihalic pour Air France Madame ; Elisa Sednaoui pour Marie-Claire Italie ; Constance Jablonski pour Marie-Claire France ; Adwoa Aboah et Naomi Campbell pour Love Magazine ; Cindy Crawford, Hiandra Martinez et Stella Tennant pour POP ; Edwina Preston et Cara Taylor pour Self-Service ;

Moschino Automne/Hiver 2018/2019 par Jeremy Scott

Un plateau futuriste en guise de podium, telle est l'atmosphère du défilé Moschino Automne/Hiver 2018/2019. Le designer Jeremy Scott a imaginé ce catwalk vernis, immaculé, encadré de grands portiques carrés, aux luminescences bleutées ; telles des portes ouvertes vers un autre avenir. Surement radieux. Il y flotte un esprit "2001, l'Odyssée de l'Espace", film de Stanley Kubrick. Le jeune Top Kaia Gerber ouvre le show d'un pas décidé, sur une musique électro-lancinante qui correspond totalement au Mood. Avec un look beauté, totalement inspiré par Miss Jackie Kennedy. Des tailleurs deux pièces et manteaux prennent des couleurs acidulées allant du rouge cerise au violine, fuchsia, mandarine, vert amande ou bleu ciel. Des tonalités au fort pouvoir stimulant et fortifiant. Un véritable arc-en-ciel. Avec un détail Mode non négligeable : le zip qui conquiert de nombreuses pièces. Des robes, sans manches, ultra colorées, recouvrent les codes visuels du peintre Roy Lichtenstein. Apportant Peps à la collection. C'est un point fort de Jeremy Scott. Il est un des Rois de l'imprimé gigantesque, souvent basé sur l'humour. Des robes totalement artistiques, à l'accent "Pop Art". De la fausse fourrure, Rose flashy ou Mandarine, type Astrakan, fait sont apparition sur des minis ou manteaux. Des imprimés "chaines et perles", déjà usités dans des collections antérieures, investissent, notamment, une robe zippée de bon ton. Des rayures, aux forts accents sixties, marquent les silhouettes de haut en bas. Les robes de soirée dessinent le vestiaire de Miss "Barbie". Why not ? Une créativité qui va au-delà du simple vêtement puisque certains mannequins sont "bodypaintés" en rose, orange, bleu ou vert tels des Aliens que l'on pourrait apercevoir dans des films de Science-fiction comme "X-Men", "Les gardiens de la Galaxie" ou "Avatar". Un excellent moyen de montrer que la différence peut être source de beauté. Mais, au delà de la simple couleur de peau, se dévoile aussi une femme. Une femme qui aime s'habiller en Moschino.

 

Moschino

Automne/Hiver

2018/2019

 
La marque de cosmétique américaine Estée Lauder vient de s'adjoindre les services d'une nouvelle égérie beauté : Anok Yai. Soudanaise d'origine, avec une peau ébène sans défaut, Anok Yai sera l'ambassadrice pour les beautés de type ethnique. Un peu comme Joan Smalls. Elle symbolisera la beauté, dans toute sa diversité, pour les lignes maquillage et soins. Cette soudanaise qui avait ouvert le défilé Prada Automne/Hiver 2018/2019, à Milan au mois de Mars 2018, rejoint ainsi deux autres nouvelles égéries maison : Karlie Kloss et Grace Elizabeth. Un très beau casting lorsque l'on connait le pool d'ambassadrices actuelles ; comptant, notamment, Kendall Jenner, Carolyn Murphy, Fei Fei Sun, Hilary Rhoda ou Joan Smalls. Une aventure des plus excitantes pour cette jeune américaine. Ainsi qu'une fierté, toute personnelle, de représenter la femme Noire dans toute sa diversité et son éclat.
Blesnya Minher chez Elite
Native de Lunda Norte en Angola, Blesnya Minher a su trouver rapidement sa place au sein du modeling actuel. Paris l'a accueilli à bras ouvert lors de la Fashion-Week Printemps/Eté 2017, lui ouvrant les podiums de Christian Dior, Valentino, Miu Miu et Kenzo. De belles maisons qui donnent confiance à un jeune Apprenti mannequin. Au-delà de ces premières expériences, la maison Valentino lui offre une première opportunité en la faisant poser pour sa campagne Prêt-à-Porter Printemps/Été 2017, au côté des Tops Christy Turlington et Liya Kebede. Un gros coup de pouce, lui permettant d'accéder plus facilement à d'autres requêtes plus prestigieuses. Notamment, lorsque l'équipe de Raf Simons lui propose de signer une exclusivité pour le défilé Calvin Klein Automne/Hiver 2017/2018. L'unique podium qu'elle effectuera de toute la Fashion-Week entre New-York, Londres, Milan et Paris. Quand on devient l'une des New-Faces les plus convoités de la saison, parfois mieux vaut faire "moins que plus". Une réelle valeur ajoutée pour les saisons suivantes.
YG
Les campagnes Publicitaires Automne/Hiver 2018/2019
Les nouvelles campagnes publicitaires de l'Automne/Hiver 2018/2019 pointent déjà leur nez dans la presse du mois d'Août ainsi que sur les réseaux sociaux. Quelques unes nous ont tapés dans l'œil. La première étant Prada qui reconduit une collaboration avec l'une de ses égéries préférées, Amanda Murphy. Des visuels colorés par une myriade de Néons. Une ambiance nocturne pour une Mode Fluo et Flashy. Quant à la maison Fendi, elle table sur les personnalités d'Adwoa Aboah, Gigi Hadid et Abbey Lee pour une campagne au Set-Design épuré, mettant en valeur un vestiaire tablant sur le fameux logo F. La maison Chloé continue sa collaboration avec Steven Meisel qui photographie Aaliyah Hydes, Grace Hartzel, Kris Grikaite, Liu Wen, Rianne Van Rompaey et Sophie Koella sur les berges et docks de l'Hudson River, au côté d'anciens entrepôts un tantinet délavés et abandonnés. Mais avec une vue incroyable sur la Big Apple. La maison Japonaise Sacai table sur la jeune star de la profession, Kaia Gerber, avec une chevelure volant au vent. Toujours par Craig McDean. Dans un salon feutré, aux tonalités de camaïeu beige, le photographe Lachlan Bailey recrée un univers bon chic bon genre pour Jimmy Choo. Avec au casting une brochette de Tops plus que confirmés : Clément Chabernaud, Joan Smalls, Lily Aldridge et Rosie Huntington Whiteley. Au-delà de cela, le Jet-Privé reste le lieu favori des shootings de Michaël Kors. Cette fois, c'est Binx Walton qui se prête au jeu. Avec un détail de taille, ce n'est plus Mario Testino qui est derrière l'objectif mais le couple Inez Lamsweerde & Vinoodh Matadin. Quant à Edie Campbell et Liya Kebede, elles incarnent une femme lumineuse pour Alberta Ferretti, sous l'œil acéré de David Sims. La maison Alexander McQueen poursuit sa collaboration avec le photographe Jamie Hawkesworth. Après le Brésil, c'est aux Etats-Unis que le shooting s'est déroulé. Plus précisément, à San Francisco ou Rianne Van Rompaey, Shanelle Nyasiase et Vittoria Ceretti nous font découvrir les plus belles places de la ville, allant du pont du Golden Gate au Transamérica Pyramid. Des visuels urbains mettant en valeur des monuments emblématiques de cette ville fantasque. Finalement, c'est au travers d'une chevauchée motorisée, au sein d'une palmeraie, que Jacquemus a souhaité dévoiler sa dernière collection, inspirée des couleurs du Maroc. C'est le top hollandais, Frederikke Sophie, cheveux au vent, qui transmet parfaitement ce vent de liberté. Avec une pointe "Baba Cool".
 
Révélations des podiums Automne/Hiver 2018/2019
 
Abby
Adesuwa
Adut
Alina
Ansolet
Blesnya
Champion
Aighewi
Akech
Bolotina
Rossouw
Minher
Next
Elite
Elite
IMG
Elite
Elite
 
Bo
Chunjie
Eduarda
Elisa
Emma
Evelyn
Fasseur
Liu
Bretas
Kallmann
Poilblanc
Nagy
Viva
Women
IMG
Women
Viva
Oui
Giselle
Hannah
Hyun
Jana
Jiali
Justine
Norman
Claverie
Ji Shin
Tvrdikova
Zhao
Asset
Storm
Ford
IMG
Elite
Ford
Women
YG
Line
Maria
Matea
Mathilde
Meghan
Myrthe
Kjaergaard
Miguel
Brakus
Henning
Roche
Bolt
Oui
Next
Elite
Women
Women
Next
YG
Natalie
Noortje
Rebecca
Remington
Shiyi
Ting
Ogg
Haak
L. Longendyke
Williams
Lin
Chen
Ford
Women
Women
Silent
IMG
Viva
YG
 
Lire les actualités du mois de Juillet
 
 
New-Faces à suivre en 2018
- Aaliyah Hydes - Adut Akech - Adwoa Aboah - Alanna Arrington - Alexandra Micu - Alyssa Traoré - Amandine Renard - Amber Witcomb - Anok Yai - Ansley Gulielmi - Blesnya Minher - Camille Hurel - Cara Taylor - Dorit Revelis - Ellen Rosa - Emily Ratajkowski - Erika Linder - Faretta Radic - Fran Summers - Gisèle Fox - Grace Bol - Grace Elizabeth - Halima Aden - He Cong - Hiandra Martinez - Hoyeon Jung - Jess PW - Jessie Bloemendaal - Julia Jamin - Kaia Gerber - Kirin Dejonckheere - Kris Gottschalk - Kris Grikaite - Léa Julian - Loane Normand - Lulu Tenney - Mariana Zaragoza - Mariya Markina - Mayowa Nicholas - Nina Marker - Nora Attal - Oumie Jammeh - Pasha Arulia - Roos van Elk - Sarah Grace Wallerstedt - Shanelle Nyasiase - Teddy Quinlivan -
 
Mannequins à suivre en 2017
- Agnès Nieske Abma - Alice Metza - Allyson Chalmers - Angel Rutledge - Anna Mila Guyenz - Ari Westphal - Bella Hadid - Birgit Kos - Céline Bouly - Charlee Fraser - Dilone - Estella Boersma - Heather Kemesky - Jena Goldsack - Jing Wen - Julia van Os - Julie Hoomans - Kadri Vahersalu - Katherine Moore - Kiki Willems - Li Xiao Xing - Lina Hoss - Lorena Maraschi - Lou Schoof - Luna Bijl - Marjan Jonkman - Mathilde Brok Brandi - Odette Pavlova - Peyton Knight - Pooja Mor - Romy Schönberger - Roos Abels - Ruth Bell - Selena Forrest - Steffy Argelich - Stella Maxwell - Vera van Erp - Vittoria Ceretti - Willow Hand - Yasmin Wijnaldum -
 
YG
 
This website is not a commercial site. It is just an infomation website and an homepage about fashion world. All pictures are the property of their respective owners. If you own the copyright to any picture on this site and would like it removed , PLEASE E-Mail me and it will be removed immediately.
/ Rédacteur en chef et Webmaster de planete-mode.com / Contact /